Solidaires 37

Appel à la prise de conscience de la population.

samedi 24 mai 2008 par Solidaires37

Depuis plusieurs années, les dirigeants politiques de notre pays contraignent l’ensemble de la population à accepter ce qu’ils appellent des réformes.

Un grand nombre d’entre nous a compris que derrière le mot « réforme » c’est en fait toute l’architecture sociale de notre pays qui est démantelée, puisque les mesures prises par le gouvernement conduisent inexorablement à la privatisation de tout notre système de solidarité.

La liste des démantèlements est longue. Pour ne citer que les dernières mesures, on notera :
Les franchises médicales, la baisse du pouvoir d’achat, les suppressions massives d’enseignants dans l’Education Nationale, les fermetures de lits toujours plus nombreuses dans les hôpitaux et aujourd’hui l’allongement du nombre d’années de cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein, alors même que les files d’attente des seniors s’allongent dans les ANPE.

Sans mobilisations massives de la population, c’est un boulevard qui va s’ouvrir pour SARKOZY et « sa bande ».

Le gouvernement refusant de revenir sur les 41 années de cotisations, les organisations syndicales confédérées ne comptant dans leurs rangs que 8% des salarié(e)s et privilégiant le dialogue social plutôt que la lutte du même nom, il nous revient donc de ne compter que sur nous même.

Les grèves du 22 mai ayant rassemblé près de 6 000 manifestants à Tours et 500 000 au niveau national, il nous faut poursuivre nos actions.
Retrouvons-nous, tous les soirs de la semaine à 18h place Jean Jaurès pour échanger, discuter et recréer le lien nécessaire à la convergence des luttes.

Une Assemblée Générale le jeudi 05 juin à 18h place Jean Jaurès permettra d’étendre la lutte.

Ce texte est à l’initiative de salarié(e)s syndiqué(e)s et non syndiqué(e)s, du public et du privé, de lycéens, d’étudiants, de demandeurs d’emplois, de précaires et de retraité(e)s…


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 512 / 223767

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débat  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License